Monsieur, je viens de vous entendre dans l'emission mots croisés en direct annoncer votre mise en place avec vos collègues du conseil général du 38 d'une action de vigilance pour le signalement des enfants en danger. vous m'en voyez ravie, mon fils de 8ans est livré (depuis 10/2009 lors de ma détention pour non-représentation d'enfant)à mon mari, pourtant pédocriminel reconnu par le parquet de lyon. protegez-le de ce pédocriminel qui s'appelle jean-michel crouzet et vit à st jean de bournay. je demande une ordonnance de placement provisoire par les art. 375-5 et 375-3 al.1° du CC, à mon domicile pour sa protection et son retour à la norme. je detiens évidemment des éléments irréfragables de sa pédocriminalité que je tiens à votre disposition, avec tous les éléments annexes et complémentaires. aidez-le, aidez-nous, en application de la loi et de vos engagements affirmés et promus ce jour. D'ors et déjà merci.   Marie-Géraldine COULOT.

 

Le diagnostic de PAS est réservé aux professionnels de santé mentale intervenant dans les tribunaux comme experts. Les éléments du diagnostic sont généralement décrits en termes cliniques qui restent vagues et ouverts à l’interprétation et, par conséquent, susceptibles d’arguments pour ou contre par des contre-experts. Le phénomène d’un parent montant l’enfant contre l’autre parent n’est pas un concept compliqué, mais historiquement il a été difficile à identifier clairement. Les dossiers impliquant le PAS sont donc hautement litigieux, pleins d’accusations et de contre accusations, et enlisent les tribunaux dans une recherche sans fin de détails qui se révèlent n’être finalement rien d’autre que des bruits de couloir. Notre expérience nous a montré que le phénomène PAS laisse des traces qui peuvent être identifiées plus efficacement en faisant abstraction des accusations hystériques, et en progressant dans une direction plus positive.

Notre propos est ici beaucoup plus étroit. En particulier, le but est double. D’abord, nous décrirons 4 critères spécifiques qui peuvent être utilisés pour identifier un PAS potentiel. Dans la plupart des cas, ces critères peuvent être identifiés à travers les faits du dossier, mais peuvent aussi être révélés lors des dépositions ou des témoignages en audience. Deuxièmement, nous voulons introduire le concept de " tentative " de PAS, c’est à dire quand les critères de PAS sont présents, mais l’enfant n’est pas aliéné avec succès du parent absent. Ce phénomène est néanmoins tout à fait désastreux et le fait que l’enfant ne soit pas aliéné ne doit pas être considéré comme neutre par le tribunal.

 

Toute tentative d’aliéner l’enfant de l’autre parent doit être vue comme violation directe et délibérée d’un des premiers devoirs de parentalité.

 

Les critères décrits ci-dessous sont clairement faciles à identifier indépendamment du dossier judiciaire. Quand il y a doute sur l’un d’eux, ces critères peuvent être utilisés pour guider l’avocat dans la déposition des témoins aussi bien que dans leur examen au tribunal.

 

 



Créer un site
Créer un site